L' »affaire » faite à Nicolas Vanier

Contrairement à mes habitudes, je sors de ma réserve pour diffuser la réponse de Nicolas Vanier, suite aux rumeurs qui ont été propagées sur le camp du Vercors et au déchaînement des médias. J’ai collaboré à l’écriture du « Grand Voyage » (deux tomes) et à celle de « Belle et Sébastien » et je peux témoigner de la passion profonde que cet homme porte aux animaux et à la nature. Il la vit, la respire et elle ne fait aucun doute (si bien, que même avant de connaître les détails du lynchage médiatique dont il a été l’objet, je n’ai pas douté de sa sincérité)

Au risque de me répéter, je crois que c’est un exemple édifiant qui peut servir à se poser des questions sur la vérité relative des foules et des réseaux sociaux. le Net peut être un outil formidable, mais sans un minimum de réflexion, de retenue et de conscience, il devient le pire des piloris!

Nicolas Vanier vous parle Lettre vétérinaire Camp Nicolas Vanier

Publicités

6 réflexions sur “L' »affaire » faite à Nicolas Vanier

  1. Ravi de te lire….. J’avoue que cette campagne m’avait interpellé. Je ne connais pas Nicolas Vanier mais j’avais l’impression de quelqu’un de bien et je suis content que tu remettes un peu les pendules à l’heure….Bises

    J'aime

    1. Je n’ai pas voulu m’exprimer avant d’en savoir plus et je suis contente de l’avoir fait, parce que je déteste les rumeurs et les procès des médias… et oui, l’homme est quelqu’un de bien, comme dit la chanson.
      Je t’embrasse

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s